Il est aujourd’hui possible de réaliser ses meubles dans différents matériaux, offrant un choix quasiment infini de textures et de couleurs. On observe cependant une tendance pour donner du caractère à sa cuisine, les couleurs sombres. Cette année 2021 fait la part belle à ces couleurs qui offrent de nombreuses possibilités d’accord.
Un choix pour affirmer son style
Pendant des années, la cuisine était une pièce fermée, dédiée uniquement à la préparation des repas. Isolé du reste de la maison, on s’y rendait seulement deux ou trois fois par jour.
Désormais, la cuisine s’ouvre sur le salon ou la pièce de vie faisant partie intégrante du logement.
De fait, de nombreux particuliers cherchent une continuité entre cette pièce fonctionnelle et les autres pièces de vie, du sol, aux matériaux, en passant par la couleur.
C’est ainsi que pour affirmer son style, beaucoup s’orientent vers des couleurs sombres.
Des décorations tendances
Les façades de portes et de tiroirs comme les plans de travail subissent au quotidien les assauts des préparations de repas. Le stratifié tire maintenant son épingle du jeu car il offre une multitude de possibilités en termes de coloris et des fonctionnalités intéressantes.
Le noir, le gris et toutes les couleurs sombres permettent de données un style et une intemporalité à à la cuisine. Utilisés comme éléments de décorations, les bois de cette teinte apporteront une touche d’authenticité et de caractère.
Le dark, l’éternel chic
En décoration, mais aussi dans le prêt à porter ou l’automobile, les nuances sombres sont depuis toujours associées à l’élégance. En choisissant des éléments réalisés en stratifiés sombres, une cuisine allie la résistance du matériau à l’intemporalité d’une teinte. Afin dé réhausser le caractère d’une composition, il est facile d’associer des éléments de couleurs vives comme le rouge, le bleu ou le vert avec des couleurs foncées comme le gris anthracite. Quoi de mieux que des poignées en cuir ou en laiton ainsi qu’une crédence en marbre pour sublimer des belles façades tirant vers le noir…