Avant la fin de l’année 2022, les grandes tendances autour du fourneau s’annoncent déjà. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Découvrez-les sans plus attendre !
Les couleurs incontournables en 2023
Le modèle nordique fait partie des stars en cuisine. Le duo blanc et bois, un peu boudé en 2022, réinvestit de nouveau les intérieurs. Il déploie ses plus beaux atouts dans un design sobre et épuré. Le total look blanc a le vent en poupe cette année. Pour casser le style monochrome, la crédence revêt des coloris plus gais. L’esprit cottagore est aussi plébiscité pour ses couleurs profondes où s’alternent le jaune, le marron et le blanc. Pour trouver les meilleures associations, n’hésitez pas à consulter notre équipe d’experts chez Aliméo. Votre artisan cuisiniste de référence secteur Roanne, Charlieu, Chauffailles et La Clayette.
Le carrelage dans toute sa splendeur
En 2023, le carrelage adopte une attitude naturelle. Il se base sur des matières comme le marbre, le béton, le bois ou encore la pierre. Cette nouvelle tendance s’inscrit dans une envie de renouer avec la nature. La chaleur et la convivialité de ces matières sont très appréciées par les décorateurs d’intérieur qui ne s’en privent pas. Alliant praticité et esthétique, celles-ci proposent des avantages indéniables tant au niveau du prix que sur leur facilité d’entretien. Pour plus d’originalité, les modèles en zellige, éclatants de beauté, font un bref rappel au savoir-faire artisanal. Les crédences en terrazzo et les styles graphiques ne sont pas non plus dénués de charme, ils renvoient une touche plus design.
La tendance wabi-sabi chez vous
Quand le Japon s’invite dans nos intérieurs, on le sent tout de suite. Ce concept né depuis plusieurs siècles fait la part belle aux décorations qui misent sur l’imperfection. Il reflète un certain mode de vie et une philosophie spécifique. Se tourner vers cette tendance signifie un retour en force avec la planète et se satisfaire de la simplicité. Ici, les matériaux naturels sont mis en avant. Le bois, la pierre, la céramique, le lin en sont de bons exemples. Dans la cuisine, le style wabi-sabi évoque des coloris beige, gris, ocre, noir et vert délavé. Les objets en laiton créent également l’effet recherché.