La crédence est un terme qui revient souvent lorsqu’on parle d’aménagement ou de rénovation de cuisine. La crédence d’une cuisine désigne un pan de mur situé au-dessus du plan de travail, où l’on retrouve en général l’évier et les plaques de cuisson. Elle a pour rôle de protéger les murs contre les éclaboussures, les projections de gras ou de nourriture lorsque l’on cuisine. En carreaux de ciment, en stratifié ou en inox, la crédence se décline en de nombreux styles, coloris et matériaux. Nous vous donnons 5 idées de crédence dans cet article !
Une crédence en briques
Pour les adeptes de style industriel, vous pouvez opter une crédence en brique.
Pour pousser le style industriel, choisissez des briques de couleur ocre pour une ambiance new-yorkaise ou des briques blanches ou grises qui rappellent les célèbres bistrot parisien.
Pour les fans de papier peint, en revanche, évitez d’installer du papier peint imitation brique pour votre crédence! Préférez plutôt des papiers peints intissés qui résistent à l’humidité.
Une crédence miroir
Une crédence miroir est idéale pour les petites cuisines. Elle y donne de la profondeur et agrandit l’espace. Elle apporte également beaucoup d’esthétique et de design dans une cuisine ouverte.
Si vous choisissez une crédence miroir, sachez qu’elle nécessite un entretien régulier pour éviter les taches.
Une crédence cuisine en terrazzo
Le terrazo est la tendance du moment dans une cuisine ! Grâce à sa composition riche (fragments de pierres naturelles, de marbres colorés et ciment) il apporte un style vintage et coloré à la pièce. Il convient très bien pour habiller le plan de travail et/ou la crédence. De plus, c’est un matériau résistant et facile d’entretien.
Une crédence de cuisine en bois
Pour votre crédence, vous pouvez tout aussi bien miser sur des matières naturelles comme du bois massif ou du stratifié. Pour créer une harmonie dans votre espace cuisine, vous pouvez assortir votre crédence à votre plan de travail en bois.
Une crédence de cuisine en carreaux de ciment
Les carreaux sont indémodables et s’accordent à toutes les pièces, notamment la cuisine. L’avantage des carreaux est leur polyvalence. En effet, il en existe de tous les styles et de toutes les couleurs. Ils s’adaptent parfaitement à tous les styles de cuisine : sobre, style industriel, vintage… À eux seuls, les carreaux de ciment habillent une crédence et un mur de cuisine, tout en le protégeant des éclaboussures.
Ces conseils vous ont été utiles et vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de crédence dans une cuisine ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes artisan cuisiniste à Chauffailles et Charlieu