Votre cuisine se trouve dans l’entrée ? Cela peut être l’occasion d’en tirer tous les avantages ! Votre cuisiniste à Roanne Aliméo vous explique dans cet article comment aménager efficacement une cuisine dans l’entrée.
Le charme des cuisines dans l’entrée
La cuisine, si elle se trouve dans l’entrée, est la première pièce visitée. Cela renforce son atmosphère conviviale et donne à la maison un côté accueillant : vos invités se sentiront les bienvenus immédiatement. De plus, l’entrée est souvent un espace négligé et peu exploité. Y installer sa cuisine permet donc de gagner en place et de donner une utilité à un espace généralement peu meublé.
Cependant, la cuisine dans l’entrée doit être minutieusement aménagée pour, d’une part, laisser la place de circuler et de poser des affaires, mais aussi rester fonctionnelle et pratique pour cuisiner et accueillir des invités.
Quelques conseils pour un aménagement réussi
Nous vous conseillons tout d’abord d’éviter les meubles hauts, surtout si la pièce est petite et loin des fenêtres. En effet, une cuisine composée uniquement de meubles bas permettra d’éviter la sensation d’encombrement. Cela permettra aussi de mieux laisser passer la lumière.
Afin de garantir une cuisine qui se fond dans le décor, l’idéal est d’opter pour une décoration simple et des appareils électroménagers dissimulés. C’est le cas par exemple avec le lave-vaisselle qui revêt le même habillage que les meubles. On optera également pour des objets de décoration utiles, comme un meuble à chaussures ou un porte-manteaux, près de la porte d’entrée.
Vous avez des difficultés à choisir la couleur de votre cuisine ? Selon votre installation, le blanc permettra d’agrandir l’espace. Disposé à l’entrée, il permet de donner une sensation paisible et agréable dès les premiers pas. À l’inverse, la couleur amènera de l’originalité et donnera envie de découvrir le reste de la maison.
Si votre objectif est de bien démarquer l’entrée de la cuisine, le mieux est de créer une démarcation au sol et sur les murs avec des couleurs différentes. Par exemple, une cuisine en bois et des couleurs foncées, à côté d’une entrée blanche…
Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à contacter notre équipe pour construire votre nouvelle cuisine à Roanne, La Clayette et aux alentours…